10
Dec
Top Urgent: Raif Badawi a été transféré de prison et a entamé une grève de la faim

Top Urgent: Raif Badawi a été transféré de prison et a entamé une grève de la faim

Posted: 10th December 2015 By: FRBF Category: Uncategorised Comment: 0

image

TOP URGENT en cette journée internationale des droits de l’Homme :

L’administration pénitentiaire d’Arabie saoudite a transféré Raif Badawi dans une nouvelle prison isolée. Raif a entamé, depuis mardi,  une grève de la faim.

L’administration pénitentiaire a transféré aujourd’hui Raif Badawi dans une nouvelle prison isolée appelée la prison centrale de Dhahran, située dans une zone déserte et isolée – environ à  87 KM de la ville de Djeddah.

Cette prison est conçue pour les prisonniers, dont le verdict a été confirmé et clos par une décision finale et légale. Le gouvernement saoudien a déclaré à plusieurs reprises que le cas de Raif était à l’étude et n’a pas encore été tranché par la Cour suprême.

Nous exprimons notre surprise face à cette décision, en particulier après l’annonce, le 28 novembre dernier, du Secrétaire suisse des Affaires étrangères, Yves Rossier, qui assurait que le processus d’une grâce royale était enclenché.

Nous sommes très préoccupés par la décision de l’administration pénitentiaire de transférer mon mari à la Prison centrale de Shabbat et craignons que cela puisse conduire à la reprise de la flagellation.

À la suite de cette décision, Raif a commencé mardi, une grève de la faim.

Nous tenons responsable le gouvernement pour tout préjudice subi par Raif en prison.

Nous profitons de cette occasion pour demander à Sa Majesté le Roi Salman d’agir conformément à ses promesses et d’accorder le pardon à Raif pour enfin mettre fin à son calvaire et permettre enfin que sa famille et ses amis puissent le retrouver sain et sauf au Québec (Canada).

Share this post

Leave a Comment