Stoppez les décapitations!

Posted: 12th March 2016 By: FRBF Category: Fondation News, Fondation Raif Badawi Blogue Comment: 0

imageCe texte devait, à l’origine, être publié comme un simple post sur Facebook. De plus en plus long, il s’est transformé en un blogue en l’espace de quelques minutes.

Ce tweet lancé par le père d’Ali Mohammed Baqir al-Nimr. OK! Il n’est pas salafiste. Il est chiite. Ce tweet lancé par un père! Par crainte que son fils ne soit parmi les prochains décapités et exécutés en Arabie saoudite dans les jours qui suivent, a été publié hier sur Twitter à la suite de la lecture d’un journal en arabe. Ali a été arrêté, contre les lois internationales de défense des mineurs, à l’âge de 17 ans, torturé et emprisonné depuis, après une manifestation pendant le printemps arabe, avec menace de décapitation. Il a maintenant 21 ans.