L'HISTOIRE DE RAIF BADAWI

Raif a été emprisonné en Arabie Saoudite en 2012 et par la suite condamné à 1000 Lashes , 10 ans de prison et une amende de 1 million de Riyal saoudien - pour les blogs ...


Raif Badawi a reçu 50 coups de fouet en Janvier à 2015!

Il a été condamné à en recevoir 1000! Selon le gouvernement saoudien, il devrait recevoir 950 autres coups de fouet et passer près d’une décennie en prison tout simplement parce qu’il s’est exprimé librement sur ses blogs en défendant la liberté d’expression.

Juste après la prière du vendredi, le 9 Janvier 2015, Raif Badawi a été conduit par les autorités saoudiennes dans un autobus au milieu de la place en face de la mosquée al-Jafali à Djeddah. Une grande foule était assemblée pour assister à la flagellation.

Raif se tenait au milieu de la foule, menotté et enchaîné par les chevilles, le visage découvert. Un agent de sécurité s’est approché de lui et a commencé à lui administrer des coups de fouet sur le dos et sur les jambes.

Raif a reçu 50 coups de fouet. Un témoin a raconté la scène et dit qu’il a seulement fallu cinq minutes à l’agent pour administrer les 50 coups tant la cadence était rapide et constante.

Le 21 Janvier 2015, il devait recevoir, à Djeddah, 50 autres coups de fouet. Deux jours auparavant, les médecins ont déclaré que Raif était trop malade pour supporter à nouveau une flagellation.

La semaine précédente, les autorités avaient également reporté les 50 coups de fouet, après qu’un médecin de la prison ait indiqué que Raif était inapte à être fouetté et que la flagellation devrait être reportée pour une semaine pour des raisons médicales.

Raif Badawi n’est pas un criminel – il est un prisonnier d’opinion qui a défendu la liberté d’expression sur son site Internet. Son traitement par les autorités en Arabie saoudite n’est qu’un acte vicieux de cruauté. Demandons la libération de Raif maintenant!

Dons

1000 COUPS DE FOUET - Parce que J'ai osé parler librement Acheter le livre

Rester en contact

Etes-vous intéressé à travailler ou à aider la Fondation Raif Badawi pour la liberté? Laissez-nous un message