Les Tuques roses

Posted: 12th February 2017 By: FRBF Category: Fondation Raif Badawi Blogue, Uncategorised Comment: 0

photo manif islamNon, je n’ai pas manifesté hier. Vous m’avez demandé en privé où me rejoindre et bien.
Je n’ai pas manifesté pour plusieurs raisons:

Je n’ai jamais vu de manifestations organisées pour hurler l’horreur pour les 219 filles enlevées en 2014 par Boko Haram, pour les centaines de milliers de réfugiés syriens (la plupart des femmes et des enfants), les 10 000 morts et 40 000 blessés au Yemen, pour les filles et les femmes décapitées en Arabie saoudite, en Iran, pour la centaine de journalistes emprisonnés en Turquie, les jeunes manifestants emprisonnés en Arabie saoudite depuis plusieurs années alors qu’ils étaient mineurs, les décapités de Bahrein, les homosexuels jetés du haut des immeubles ou décapités, etc.
Non, je n’ai pas organisé de manif pour ce qui précède. Je suis bénévole à la Fondation Raif Badawi pour la liberté avec trois ou quatre personnes (Iona Tinawi, Jean dit Gino Casbo, Olivier Ventura, Paco Lebel) quelquefois une ou deux autres personnes s’ajoutent le temps d’un moment (Charly, Pauline, Louis, Pierre… ) qui me donnent un coup de main avec tant de générosité. Les moyens de la fondation sont très limités et il y a 24 h dans une journée. Nous n’avons pas de bailleurs de fonds suffisamment riches pour nous soutenir.