Bonne Année 2017!

Posted: 3rd January 2017 By: FRBF Category: Uncategorised Comment: 0

img_6210À VOUS QUI SOUTENEZ RAIF, MERCI!

Ensaf Haidar – Cette lettre aujourd’hui pour vous exprimer ma famille et moi-même, notre reconnaissance pour votre soutien continu à la cause de Raif.

Malheureusement, Raif n’est pas le seul journaliste au monde à être puni et l’Arabie Saoudite n’est pas le seul pays au monde où la liberté  d’expression n’est pas mise  en  œuvre.

De nombreux pays n’ont pas encore établi la liberté d’expression, de  pensée,  de croyance et  d’opinion dans leurs chartes et lois.

La mission  de  la  Fondation  Raif Badawi pour la liberté  (RBFF)  est  de  mettre   l’accent  sur   le  manque de  liberté  d’expression dans  de  nombreux  pays,  y  compris en  Arabie Saoudite et  sur les  punitions  sévères  infligées aux personnes qui  ont  osé parler.

Mon  mari  a osé  parler  et  fait maintenant, comme  vous  le  savez,  face à  1000 coups de fouet, 5 autres années en prison ainsi que 10 autres années avant de pouvoir quitter le pays.

Je suis ici aujourd’hui pour vous dire que je continuerai, ainsi que la fondation qui porte son nom, à poursuivre le rêve de Raif qui est de voir un monde où la liberté d’expression n’est pas un privilège mais un droit acquis.

Je voudrais également vous souligner que Raif serait extrêmement heureux de voir combien de gens se sentent interpellés par sa lutte contre l’injustice et la censure.

Au nom du conseil d’administration de la Fondation Raif Badawi pour la liberté (RBFF), je tiens à vous remercier pour votre dévouement, pour votre implication dans la fondation et de m’avoir fait confiance dès le début dans cette idée de bâtir une fondation qui poursuivrait le travail de Raif.