UN ANNIVERSAIRE DERRIÈRE LES BARREAUX, C’EST PAS UN CADEAU !

Raif aura 32 ans le 13 janvier 2016. Pour souligner son anniversaire, la Fondation qui porte son nom tiendra une lecture publique de son blog, vendredi 15 janvier 2016, à 20 h au Cabaret du Lion d’or à Montréal (Québec).

Acheter des billets

Achetez votre billet à l'avance au prix de 30 $ TTC en cliquant sur le bouton plus bas. Des billets seront aussi disponibles à l'entrée pour le prix de 39 $.

Bon anniversaire Raif!

Logo/Conception Maxime Benhaim

Vous pouvez également faire un don à la Fondation Raif Badawi pour la Liberté pour exprimer votre soutien à Raif et à la famille Badawi.
Tout montant est apprécié et sera judicieusement employé pour l’organisation d’événements, pour l’édition des publications prévus et pour atteindre les objectifs et la mission que la fondation s’est dotée.
Merci à tous et bonne soirée!
Watch live streaming video from institutgrasset at livestream.com
logo_institut_grasset
LOgo-traccos-fond-blac
Extrait VIDEO gracieuseté de Luc Côté.

Logo/Conception Maxime Benhaim

Avec :

Ensaf Haidar et les enfants, Najwa, Doudi, Miriyam

Unité 9 :

Guylaine Tremblay, comédienne (à l’extérieur – via Vidéo)

Anne Casabonne, comédienne (en tournée – via vidéo)

Ève Landry, comédienne.

Et:

Yann Perreau, auteur – compositeur – interprète

Béatrice Vaugrante, directrice générale, Amnistie internationale Canada franco.

Ken Pereira, syndicaliste et auteur

Djemila Benhabib, écrivaine (à l’extérieur – via vidéo)

Claude Fournier, cinéaste et auteur

Emile Proulx-Cloutier (Vidéo 30 vies)

Sylvain Massé, comédien et Catherine Bütikofer, comédienne

Michelle Blanc, conférencière et blogueuse

Neda Topaloski, représentante FEMEN au Canada

Claudine Bertrand, poétesse – animatrice

Lucien Francoeur, poète – Chroniqueur

Patrick White, rédacteur en chef du Huffington Post

Sylvie Legault, comédienne

Pascal Rollin, comédien

Nabila Ben Youssef, humoriste

Karim Akouche, poète et essayiste, maison d’édition Dialogue Nord – Sud

Marie-Anne Alepin, comédienne

Daniel Baril, journaliste et essayiste

Mise en lecture : Evelyne Abitbol, directrice générale et co-fondatrice (FRBL) avec la collaboration de Paco Lebel, scripteur, et de Sylvie Legault, comédienne.

Imaginez si, pour votre anniversaire de naissance, votre seul voeux en fermant les yeux était de serrer vos enfants dans vos bras, de regarder votre épouse dans les yeux, de lui exprimer toute votre reconnaissance d’avoir parcouru le monde pour obtenir votre libération. De vous savoir enfin libéré de tous les tourments vécus pendant 4 ans derrière les barreaux.

Nous entendons souvent des politiciens populistes dire :  “Où sont les arabes modérés? Pourquoi ne dénoncent-ils pas les atrocités commises dans leurs pays au nom de l’Islam ?

Qui les dénoncent? Qui sont ceux qui se tiennent debout… qui appellent à la paix et la discussion pacifique ? À la critique constructive? À la remise en question des pratiques?

Et bien. Ils s’appellent Ashraf Fayadh, Waleed Abu Al Khair, Mohamed Cheikh Ould Mkhaitir, Parweez Jawad, père de Hussain Jawad (lui-même accusé), Khalil Al Halwachi, Raif Badawi… et de nombreux autres dont nous ne connaissons pas encore les noms.

Et ils sont en prison… parce qu’ils ont répondu à cet appel.

Si les politiciens les abandonnent, nous ne les abandonnerons pas.

Soirée de lecture  – Extraits du blog de Raif Badawi

Raif aura 32 ans le 13 janvier 2016
Plus de trois ans en prison
Plus de 4 ans sans voir sa femme et ses enfants
50 premiers coups de fouets administrés le 9 janvier 2015

Malgré les interventions de leaders et des parlementaires de nombreux pays, les reconnaissances, les prix internationaux, le prix Sakharov  2015: l’équivalent du Prix Nobel, etc. le gouvernement saoudien maintient Raif Badawi emprisonné, comme par ailleurs, plusieurs autres prisonniers d’opinion.

Raif a été transféré de prison, il y a deux semaines. Il a entrepris une grève de la faim et, sans nouvelles, nous ne pouvons affirmer s’il a cessé sa grève de la faim.

Ensaf et les enfants tiennent à souligner les premiers 50 coups de fouet que Raif a reçus, le 9 janvier 2015, 48 h seulement après la condamnation par Riyad des attentats, à Paris, de l’hyper Cacher et de Charlie Hebdo, champion de la liberté d’expression.

Cette soirée, de la liberté d’expression et de la laïcité, levée de fonds au profit de la Fondation Raif Badawi pour la liberté pour marquer son anniversaire de naissance, sera ponctuée de lectures, extraits de son livre qui compile des textes parus sur son blogue, contesté par les autorités religieuses d’Arabie saoudite.

En payant à l’avance votre billet, votre nom sera ajouté sur une liste. Vous pourrez récupérer ainsi votre billet à la porte.

Le prix du billet est de 30 $ TTC pris sur le site de la Fondation.

Nouveau: 30 $ à la porte s’il reste de la place. Nous devons limiter les entrées à 240.

Les recettes seront versées à la Fondation Raif Badawi pour la Liberté.

Le 15 janvier 2016 à 20 h.

Cabaret Le Lion d’or
1676, rue Ontario est.
Montréal (Québec) H2L 1S7

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.