08
Mar
Et il y a vous toutes!

Et il y a vous toutes!

Posted: 8th March 2016 By: FRBF Category: Fondation Raif Badawi Blogue, Uncategorised Comment: 0

imageIl y a ces femmes syriennes qui fuient la guerre civile, leurs bébés dans les bras et leurs enfants à la main. Toutes ces femmes dont les vies sont détruites par les conflits et les guerres interminables.

Il y a tant de femmes à nommer, à soutenir… mes soeurs, de toutes allégeances politiques et confessions confondues, laïques, athées, agnostiques, etc. qui défendent leurs droits à l’égalité. Celles qui se sont lancées dans des investitures politiques, celles qui se battent encore dans des salles de rédaction, celles qui n’ont pas même encore le droit de conduire dans leur pays, celles qui se doivent de devenir invisibles aux yeux des hommes pour ne pas mettre leur vie en danger, celles qui sont enfermées dans des rôles qui les étouffent…

Il y a Ensaf Haidar qui se bat courageusement et parcourt le monde pour tenter de faire libérer son mari et père de ses trois enfants.

 

Il y a Samar Badawi, la sœur de Raif et femme de l’avocat de ce dernier, Waleed Abu al-Khair, qui a reçu un trophée des mains de Michelle Obama et de Hillary Clinton justement pour son courage…

LIRE LA SUITE.

Share this post

Leave a Comment